Dimanche 17 juin, le changement c’est ici

Grâce à votre engagement, pendant les primaires, puis la campagne présidentielle, vous avez permis l’élection de François Hollande à la présidence dela République. Lechangement vient de commencer, il doit s’engager dans la durée.Tout se jouera dimanche prochain ! L’enjeu est très simple. Soit le président dela Républiquedispose d’une majorité large et cohérente, et le changement pourra être mis en œuvre. Soit ce n’est pas le cas, et le redressement du pays dans la justice ne pourra être engagé.

Depuis le 6 mai, le gouvernement a commencé à tenir les engagements pris par le président dela République: retour de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé tôt, retrait des troupes combattantes d’Afghanistan, revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire… Mais les autres engagements du président dela Républiquenécessitent des réformes. Et sans majorité, aucune loi ne pourra être votée.

Ici, dans notre circonscription, vous nous avez largement placés en tête des 12 candidats en lice avec 35,98% des voix. Le bilan inconsistant de la députée UMP sortante a été justement sanctionné puisqu’elle a perdu plus de 10 points par rapport à 2007. Cette semaine, Nicolas Garcia (Front de Gauche) et Bruno Rouane (Europe Ecologie – les Verts), candidats au premier tour, ont clairement appelé à voter pour notre candidature. Les forces de gauche sont unies et le rassemblement doit être le plus large possible.

Dimanche 17 juin, avec votre concours, avec les amis, les parents, les collègues que vous saurez mobiliser, notre 4e circonscription reviendra à gauche. Sera alors enfin fermée une parenthèse de 5 ans où aucun projet fédérateur n’a été lancé par une députée représentant non pas nos intérêts, mais ceux de l’agglomération de Perpignan.

Ensemble, avec le concours des élus et des citoyens, nous écrirons alors une nouvelle page pour notre territoire.

Nous avons confiance en vousPierre Aylagas et Nicole Villard

Étiquettes : , ,